MON MAGAZINE MIXA

Nous sommes de plus en plus nombreuses à avoir une peau sensible. Éruptions cutanées, rougeurs, dermatites et desquamations vont irriter votre humeur aussi bien que votre peau. Alors qu'est-ce qui est à l'origine de ces manifestations de la peau qui nous exaspèrent et comment la soigner ?

Toutes sortes de facteurs sont susceptibles de contribuer à rendre votre peau fragile et irritée. Les matins glaciaux, l'exposition au soleil, le stress, les régimes, les toxines, les hormones et la pollution sont tous responsables. Pour apaiser les peaux sensibles et emprunter le chemin de la guérison, commencez par inclure ces astuces simples dans votre routine beauté :

Soyez délicate – Prenez garde quant aux brosses rugueuses, aux exfoliants et aux techniques de rasage des poils. Les peaux sensibles doivent être traitées avec respect et ne subir aucun frottement ou tout autre nettoyage agressif.

Réduisez le nombre de produits – Trouvez des produits de soin pour peaux sensibles que vous aimez et auxquels vous faites confiance puis faites au plus simple. Ne soyez pas tentée d'expérimenter un grand nombre de laits, sprays, produits de maquillage et parfums. 

Faites des essais sur de petites zones – Que ce soit des teintures pour les cheveux, de l'autobronzant ou un nouveau lait pour le corps, il vaut mieux se montrer prudente. Testez n'importe quel nouveau produit sur une petite zone et attendez 24 heures pour voir si la peau approuve.

Bannissez certaines substances  – Certains ingrédients contenus dans les soins, tels que les parfums et les colorants synthétiques, peuvent aggraver l'irritation de la peau. Lisez toujours les étiquettes et faites en sorte d'éviter les ingrédients inutiles pouvant provoquer des douleurs, des démangeaisons et des réactions allergiques. 

Évitez l'eau chaude – Maintenez une eau tiède dans le bain ou sous la douche, car l'eau chaude débarrasse la peau de ses lipides naturels. Évitez de trop vous laver et de rester trop longtemps sous l'eau ou bien votre peau finira par tirailler et s'assécher. 

Utilisez une crème réparatrice pour soigner votre peau – Si vous avez des sécheresses sévères, des rougeurs ou des gerçures sur certaines zones de votre corps, c'est que votre peau a besoin d'un coup de pouce pour aller mieux. La Cica-Crème est formulée sans colorant ni parabènes, et son ingrédient actif, le Panthénol, contribue à la régénération rapide des zones ciblées.

Si vous êtes concernée par les problèmes de fragilité et d'inflammation de la peau, vous n'êtes pas toute seule. Beaucoup d'entre nous sont à la recherche de solutions pour avoir une peau éclatante de santé. En suivant ces étapes simples pour prendre soin de votre peau vulnérable, vous lui donnez les meilleures chances de réussite.