MON MAGAZINE MIXA

Notre peau est très sensible. Elle réagit aux agressions extérieures, à l'air sec, chaud ou froid, aux lavages fréquents... Puis elle prend sa revanche : elle démange, devient sèche et desquame, développe des boutons rouges, des micro-gerçures et parfois même une réaction allergique. Il est grand temps d'initier une guerre face à ces menaces trop envahissantes. Un ingrédient bien connu et dont l'efficacité a été prouvée dans le soin et la restauration des peaux abîmées est le panthénol. Mais Mère Nature recèle d'autres trésors, et chacun d'eux est doté d'un petit pouvoir magique contre certains symptômes des peaux sensibles.

Un petit-déjeuner pour votre peau : l'avoine est une de nos plus anciennes céréales cultivées. Elle a été utilisée pendant des siècles dans la phytothérapie traditionnelle. L'avoine est particulièrement adaptée pour le soin des peaux sensibles grâce à ses propriétés nourrissantes et équilibrantes. Fini les peaux sensibles ! Le Lait Corps Apaisant au lait d'avoine prête main-forte à votre peau en l'aidant à maintenir son équilibre naturel chaque jour. Il nourrit, assouplit et laisse une sensation de douceur agréable sur votre peau. Parfait pour bien commencer une journée qui s'annonce stressante ! Les sucres contenus dans l'avoine vont agir comme une fine pellicule sur votre peau et la protéger de la déshydratation sans laisser la peau grasse. Même les blessures superficielles peuvent être évitées.

Quand toutes les mesures préventives ont été vaines ou que votre peau est si fragile qu'elle montre encore des signes d'irritation, alors il est temps de faire appel à un spécialiste en soin de la peau. L'huile de coriandre a un effet anti-inflammatoire, elle prévient les irritations et les rougeurs, permettant ainsi à votre peau de se régénérer dès que les premiers symptômes apparaissent. Même dans l'Antiquité, les guérisseurs connaissaient les vertus médicinales de l'huile de coriandre dans le monde méditerranéen et n'hésitaient pas à l'utiliser généreusement. Le Lait Corps Anti-Dessèchement et la Crème Mains sont les alliés parfaits des peaux sèches et abîmées. Les petites irritations sont immédiatement traitées et la peau réparée. L'inflammation et les rougeurs disparaissent, et les huiles végétales de qualité apportent des anti-oxydants importants à votre peau.

Les peaux sensibles ont de nombreux besoins, et peuvent montrer des symptômes variés. Elles ont besoin de beaucoup d'hydratation et leur équilibre peut être facilement menacé. Elles ont tendance à s'échauffer et à se dessécher, et s'irritent vite. Afin d'agir contre ces manifestations complexes à l'aide de produits de soin du visage et du corps, vous pouvez restaurer l'équilibre de la peau avec les bons ingrédients. Choisissez des soins adaptés à votre peau sensible et vous serez récompensée par une sensation de douceur irrésistible.