Notre Héritage

1924 — 2017

Expert des peaux sensibles depuis 93 ans en France

Au début des années 1920 à Boulogne, en banlieue parisienne, Dr Roger, un jeune et ambitieux docteur en pharmacie français ouvre sa propre échoppe d’apothicaire. Son expertise et sa passion le conduisent à mélanger des ingrédients actifs aux bénéfices reconnus de la pharmacopée pour créer un onguent spécial qui permettra de soigner de nombreux problèmes de peau. 

4

À cette époque, Boulogne était connue comme le centre de la blanchisserie de Paris, toute la lessive de la bourgeoisie parisienne y était faite à la main par de jeunes femmes qui faisaient partie de la toute première génération de femmes ouvrières de France.

image

Les mouvements répétés ont contribué à détériorer la beauté naturelle de leurs mains,  laissant place à des mains sèches, fissurées, abîmées. Elles se précipitaient toutes à la pharmacie du Dr Roger à la recherche d’un onguent qui les soulagerait.


image

Le Dr Roger a décidé de faire appel à ses compétences en mélangeant des ingrédients actifs et a ainsi créé un onguent pour soulager les mains très sèches et abîmées. Il a utilisé une technique de préparation particulière dans son laboratoire pour mélanger la crème avec des poudres enrichies en ingrédients issus de la pharmacopée. Cette technique de préparation qui consiste à mixer  les ingrédients a donné son nom à la marque centenaire : Mixa.

image

Très vite, la crème pour les mains du Dr Roger est devenue si célèbre que les laboratoires Mixa ont vu leur production s’étendre à grande échelle. 

 

 

Mélange d’ingrédients

Dès lors, Mixa n'a cessé d'innover et de proposer des solutions ciblées pour les peaux sensibles pour accompagner les femmes et leurs familles au quotidien avec des produits efficaces, respectueux de la peau et offrant des textures agréables à l'utilisation. 

 

Mains qui appliquent de la crème

 Mixa a été créée pour les peaux sensibles, et chez Mixa, nous croyons qu'en améliorant la qualité de la peau, nous pouvons contribuer à améliorer la qualité de vie. Afin que chacun se sente bien dans sa peau.

Héritage d'apothicaire

Mixa a adopté une charte de formulation stricte et son attachement envers les peaux sensibles et les formules haute-tolérance ont contribué à ce que le lait corps* emblématique de la marque soit classé N° 1 au rang des laits pour le corps sur le marché français  pendant 10 années consécutives.

 

Mère et enfant

Mixa poursuit aujourd'hui sa croissance à l'échelle mondiale. Avec une vision, même les peaux sensibles peuvent être choyées et soulagées. 



Découvrez toute l'expertise Mixa en matière de peaux sensibles à travers notre gamme complète de produits pour vous et pour votre entourage. 

*Mixa Lait Corps Réparateur – Panel IRI Bodycare base HMSMHD Unit sales Body Moisturizing CCP13 2015

_